Il y a des jours…

Il y a des jours comme ça Le cœur déborde d’une infinie joie Celle qui imprègne les gènes Celle qui fait chanter et danser Le miroir de l’Infini rencontré. Il y a des jours comme ça Les vagues à l’âme se font rares Celles qui vous laminent Celles qui vous brisent Dans un sinistre fracas….

Miettes de rêve

Demeurer dans le rêve Pour une brève trêve  Dans le tumulte de l’enfer Qui cerne la terre. La vallée des larmes Fertilise le champ de l’âme Qui cherche sans relâche La lumière rédemptrice.  Ne serait-ce une illusion ? Dans un monde de division Ne serait-ce un exutoire ? Dans un monde sans espoir. Rêver Toujours…

Le sentier

Écrire, Offrir la beauté de l’existence Sans ternir avec insistance La noblesse des blessures Les stigmates des fractures. Inscrivant dans les lignes de vie Les morsures du temps Que seules les âmes torturées Arborent dans le secret Des missives dispersées.  A chaque tirades Jaillissent les sillons Encrés par les larmes D’un destin tragique. Bien des…

L’immuable et l’éphémère

Tous deuxVisages de la natureParcouraient la terre des combattants Dans un déluge d’eauDe feu nourrit par l’airDans un bruit de métal broyé Anéantissant le bois de La Croix. Tous deuxCompagnons de voyageDans la tourmenteComme dans l’espéranceParcourent au gré de l’imaginaireL’espace libéré par les souffrances.L’instant magique de l’unicité Dans une éternité révélée.Mystère de l’enchantement divinQue seule la traversée…

Aurores

Baignant dans la douceur D’une âme sereine Bercée par la mélodie jazzie  D’un artiste inconnu Sublimant son talent  Dans une sérénade Inspirante… Les morceaux de souvenirs cachés Joyeusement suspendus dans le temps Se dependent peu à peu De leur empreintes discrètes Tels des nuages de présages  Qui s’étirent au firmament En laissant sur leurs traces…

Musique de l’air

Se laisser aller Se laisser balader Dans un monde à l’envers Dans un monde de travers. Se laisser conter Se laisser raconter Dans le froid virtuel D’une osmose cruelle. Abandonner le passé Rêver le Sublimé Dans le chaos de la violence Des temps en transe.  Éclairer les cœurs noircis Noyés dans les affres du vice…

Le Souffle

Libre et légerEn mouvement,Virevolte dans l’insaisissable voluptéDu perpétuel ressac de l’existence.Le Souffle. Il surgit dans la conscienceTel un volcan assoupitDans les ténèbres du magma Des folles pensées.Le Souffle. Dans l’inconstante mobilitéDe l’esprit pacifiéCréateur de la beauté inconditionnelleThéâtre des émotions dissoutes.Le Souffle. Ce Souffle, Mystère de la vie temporelleSymbole de la symbiose D’une nature unie à sa…