Quatorze ans que tu t’es envoléeUn matin de printempsIlluminé par un timide soleilTraversant les persiennes entrouvertes de ta chambre. Dix ans que tu t’es envoléeDans la brume d’un soir d’hiverEmprisonnée dans une carcasse de voitureFracassée par la violence d’un dérapage verglacé. Comment survivre à ces dramesQui brisent la vie de ceux qui restentSonnés par la…
Au bout de mes pas
Au bout de mes pas,Une fraction de seconde irréelleLes souvenirs, mais les rêves aussiSe sont bousculés dans un tohu-bohu assourdissant. Au bout de mes pas,Le temps s’est figé, l’espace d’un instantLe temps de maturation a pris ses quartiersPour accueillir une insoupçonnable floraison printanière. Au bout de mes pas,Le paysage esquisse dans la brume matinale une…
Le vide
Un vide sidéral intérieurParfois interrompu par le brouhaha du mondeRonge peu à peu le corps et l’esprit.L’indicible absence creuse et ébranleL’entièreté de l’esprit brisé. Le souffle haletant et affaibliVulnérable et fragileLe corps et l’entendement s’effondrentChaque jour, chaque heure,Chaque minute, chaque seconde.Les sens ont perdu leurs éventail de couleursImposant une gymnastique d’équilibristeSans cesse englué dans une…
Espérance
Un petit poème pour mes filles, décédées trop tôt. Mon cœur brisé ne s’en remet pas. A mes princesses C’est l’étéLes fleurs s’épanouissentSous le soleil naissantLes jeunes gens s’ébaudissentDans les stridulationsD’une nature résurgente.Dans le brouhaha de cette joyeusetéVous me manquezVous me manquez terriblementVotre complicité taquineN’est plus.Nous ne pourrons plus chanterNous ne pourrons plus danserCar le…
Douceur
Un léger vent du Sud Caresse le platane Revivifié par le printemps Tout naissant ! Le regard se promène Entre les arbres bercés Par la douceur du souffle Tout inspirant ! Les pensées s’échappent Vers l’horizon des rêves Secrètement enfouis Tout est imaginaire ! L’âme bousculée Par cette sérénité reposante S’apaise après le tumulte de…
Le dernier berceau
Dans un temps suspenduQuelque part dans le cosmos imaginaireUn monde de silence enveloppeLa paix intérieureMinée par les ouragans terrestres. De cette solitudeImposée par l’ultime inconcevable :La perte de la chair de sa chairS’ouvre un corridor escarpéJonché de débris de souvenirsTimidement éclairés par l’ombreDe nos anges envolé.e.s. Ces lambeaux de souvenirsTransfigurés par les incessants tumultesEmergent au…
We Too
Bonjour 😇 Voici ma première collaboration à un ouvrage initié par une association alsacienne. https://www.thebookedition.com/fr/we-too-huit-temoignages-d-inceste-p-406229.html?referer=https://www.thebookedition.com/fr/module/authorbanner/list&token=%c6631fd4b6301f
L’inconsolable
Les jours s’étiolentAu gré de l’avancéeDe la torpeur noyéeDans une désolationLancinante qui sembleInterminable. Les pensées se bousculentTantôt équivoquesInsinuant doutes et malaisesTantôt favorablesIncitant espoirs et euphoriesTelle une intempérance. L’ombre de la tristesseVoilée par des souriresQui font pétiller le regardMasque les entailles brûlantesDes chagrins accumulésQui strient les corps et les cœurs. Puis, dans la fugacitéD’un temps suspenduL’esquisse…

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.